Comment devenir chanteuse professionnelle?
Il ne suffit pas de chanter tout le temps et de hausser la voix pour devenir une chauteuse professionnelle. Au-delà du grain, il faut une certaine discipline et du savoir-faire pour faire carrière.
Prendre des cours de chant
Pour commencer, le chant, notamment à un niveau professionnel, ne se fait pas aux petits bonheurs la chance. Il faut avoir de la technique et savoir maitriser votre souffle. Et pour ce faire, des cours de chant à genève s’imposent. Des professionnels vont alors vous accompagner. Ce qui vous permettra non seulement d’entretenir votre grain, mais aussi de gagner des octaves et d’améliorer la qualité de votre voix.
Éviter de chanter à tout va
Contrairement à ce que vous pouvez le croire, chanter à tout va et n’importe quand n’est pas la bonne technique pour vous entrainer et ainsi devenir professionnelle dans ce domaine. Il vous faut économiser votre voix pour les représentations et les entrainements. Et cela vous empêche aussi de gêner tout votre entourage avec votre voix.
On conseille généralement de faire une vocalise le matin. Et à vous de choisir de la faire en chanson ou avec de simple gamme. En tous les cas, quelques minutes par jour suffisent pour vous chauffer la voix.
Bien évidemment, on ne vous interdit pas d’avoir de la baume au coeur et de vous laisser aller à quelques chansons de temps en temps.
Trouver votre univers
Ne vous contentez pas seulement d’interpréter n’importe quelle chanson qui passe. Trouvez votre univers. C’est le meilleur moyen pour vous démarquer des autres chanteuses, notamment lors des auditions. Vous pourriez apporter votre pâte dans vos interprétations. Vous ne serez pas une simple interprète comme tant d’autres.
Mais qu’est-ce que votre univers? C’est le style de musique qui vous plait. Cela vous mettra aussi à l’aise pendant que vous chantez.