Les relations humaines illustrées au cinéma
Les relations humaines impliquent au moins deux personnes, et désignent la manière dont les individus se comportent entre eux. Ces relations tiennent compte de plusieurs éléments dont le principal est relatif au comportement de chaque individu. Dans le monde du cinéma, plusieurs films abordent les questions liées aux relations humaines. Pour plus de détails, aller sur ce site.
Enemy Mine (mon ennemie) – 1985
Réalisé par Wolfang Petersen, ce film de fiction raconte l’histoire d’un homme qui se retrouve sur une planète déserte avec pour seul compagnon un extraterrestre qui devient son ennemi. Tous les opposent, mais pour survivre, ils devront s’entraider en mettant de côté leurs différences. Malgré le fait qu’on ne considère pas un extraterrestre comme un humain, ce film aborde les relations humaines basées sur les différences culturelles et les origines. Il met également en scène les processus d’analyses des préjugés.
La ligne verte (The green mile) – 1999
Ce film est une adaptation cinématographique de l’un des œuvres du célèbre écrivain Stephen King. Réalisée par Franck Darabont, la ligne verte fait partie des meilleurs films de tous les temps. Il exhorte chaque individu à réfléchir sur la peine de mort, une pratique très courante dans plusieurs pays du monde. Le film met en scène les plus sombres instincts de la nature humaine.
Cloud Atlas (2013)
C’est une œuvre cinématographique qui est adaptée au roman de l’écrivain David Mitchell. Cette fiction réalisée par les frères Wachowski, illustre les relations humaines à travers des thèmes tels que l’amour, la haine, l’esclavagisme, l’homophobie et les injustices. Quelle que soit notre époque, ce film invite à promouvoir l’équité intergénérationnelle.